Paris, c'est aussi ça...

Publié le par anne-emmanuelle

 

Quelques photos de Paris... Se dire que c'est une belle ville malgré tout, car en ce moment, Paris, c'est un peu pénible: les Parisiens n'apprécient guère la neige, il y a du monde partout, le métro est bondé en permanence, il y a sans cesse des pannes, des retards, des problèmes sur toutes les lignes. Il y a tellement de monde qu'on ne peut même pas ouvrir un bouquin...

Sensation d'être un mouton quand il faut faire la queue pour monter dans le métro, en sortir, bousculer des gens pour pouvoir faire un pas. C'est pareil dans les rues.  Les vacances arrivent à point nommé : envie de vert, de verdure, d'espace.

J'ai fait presque tous mes cadeaux de Noël sur internet pour fuir le monde, la folie de la consommation en cette fin d'année.

Vivement que je puisse aller bosser à pieds, à 300m de chez moi!

 

 

 

Octobre-Novembre-2010-004-copie-1.JPG

Le soleil se lève sur Paris. Photo prise depuis le toit de la fac de médecine de St Germain des Prés. Mon appareil fait des belles photos même à contre jour... On aperçoit au loin le Panthéon.

 

Octobre-Novembre-2010-053.JPG

 Photo prise sur les quais de Seine, à Châtelet. Vue sur notre dame, et déformation professionnelle, l'hôpital historique de Paris, l'Hôtel Dieu. On aperçoit toujours au loin le Panthéon...

 

 

Enfin, photo prise en faisant la queue (toujours...) devant ce salon de thé qui fait de super brunchs, mais qui est très prisé (du coup l'accueil est très moyen, mais c'est vraiment bon), pour l'anniversaire de Valère.

Octobre-Novembre-2010-155.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article